vendredi 12 juillet 2013

Morlaix (29). Le policier alcoolisé heurte un motard

Information Ouest-France. Après l’accident, le fonctionnaire du commissariat de Morlaix, en repos, a tenté d’échapper au contrôle d’alcoolémie.
Dans la nuit de vendredi à samedi, les gendarmes de Lanmeur (Finistère) sont appelés pour un accident, à proximité de la discothèque Le Dimple, à Plouigneau, près de Morlaix. Une voiture vient d’entrer en collision avec une moto.
Secouru rapidement par les sapeurs-pompiers, le motard, âgé de 33 ans, souffre de multiples contusions et d’une luxation au doigt. Il est transporté au centre hospitalier de Morlaix.
Intervention des policiers en zone gendarmerie
Dans la voiture, il y a trois fonctionnaires du commissariat de Morlaix qui ne sont pas en fonction. Le conducteur, faisant état de sa qualité de policier, refuse de se soumettre au dépistage d’alcoolémie. La situation s’envenime et d’autres policiers de Morlaix, en service, eux, viennent calmer les esprits, bien que le secteur soit en « zone gendarmerie ».
Le conducteur finit par souffler dans l’éthylotest qui révèle une alcoolémie de plus d’un gramme d’alcool par litre de sang.
Hors service, dans un véhicule personnel
Le directeur départemental de la sécurité publique du Finistère souligne que les trois policiers étaient hors service et qu’ils ne conduisaient pas une voiture de police.
Le conducteur du véhicule a été convoqué, samedi matin, à la gendarmerie pour être entendu, à la demande du procureur de la République de Brest.
 

Aucun commentaire: