Secouru en pédalo
Vers 18h, un homme, âgé de 62 ans, s’est noyé, à la suite d’un malaise.Quelles sont les circonstances de cet accident tragique ? Sous le grand soleil qui a régné en maître toute la journée, l’homme de nationalité allemande, ancien avocat, voulait piquer une tête. Son épouse le lui a déconseillé, car il souffre de quelques problèmes de santé. Mais le retraité a tout de même décidé d’enfiler son maillot de bain.
Dans l’eau, il fait quelques brassées. « Il nage dix ou vingt mètres , raconte un gendarme de la brigade de Puttelange-aux-Lacs, qui est chargée de l’enquête. Il ne se sent pas bien. Il appelle alors à l’aide. » Des amateurs en pédalo viennent alors à son secours et le ramènent sur les bords de l’étang.
Les secours interviennent. Les sapeurs-pompiers de Puttelange-aux-Lacs et de Sarralbe sont rapidement sur place.
Ils reçoivent le renfort des plongeurs du centre de Sarreguemines. Mais il est trop tard : ils ne parviendront pas à ranimer le baigneur, Georg Helmudt. « Nous n’avons rien pu faire, il était déjà décédé », confirme un sapeur-pompier.
Le sexagénaire, qui n’avait pas d’enfants, connaissait bien les lieux.
Il était ancien président de l’Afua (Association foncière urbaine) de l’étang de Diefenbach.
« Il vivait ici à l’année avec son épouse , témoigne Jean-Luc Neumann, adjoint au maire. Depuis vingt ans au moins. Il avait son chalet à côté du lac. Il était en plus maître nageur. »
http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/07/08/baignade-fatale-pour-un-sexagenaire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire