Suspecté d’être le meurtrier présumé d’une postière tuée en 2008 à Montreal-La-Cluse (Ain), un homme a été interpellé à Rochefort. Révélée par des confrères de médias rhônalpins, l’information a été confirmée lundi soir par la procureur de la République de La Rochelle. L’homme faisait l’objet d’un mandant d’arrêt depuis que la cour d’appel de Lyon avait révoqué, vendredi 12 juillet, le contrôle judiciaire auquel il était soumis depuis deux semaines. Les magistrats ont ordonné son placement en détention provisoire.
Interpellé une première fois dans le département à la fin du mois de juin, il avait été mis en examen pour le meurtre de la femme dont le corps avait été lardé de 28 coups de couteau, dans l’agence postale dont elle avait la responsabilité.
Un meurtre sordide qui avait ému la population. Âgée de 40 ans, la mère de famille, Catherine Burgod, était enceinte de cinq mois et maman de deux enfants. Le butin dérobé avait été dérisoire : 2 000 euros.
L’enquête avait piétiné, jusqu’à ces dernières semaines. Sur France 3 Rhône-Alpes, le père de la victime, Raymond Burgod, avait ensuite expliqué, fin juin, que les enquêteurs "n’avaient pas d’aveux, mais la trace retrouvée sur place correspond bien à l’ADN du suspect, c’est une preuve accablante".
Selon nos confrères de la « Tribune Républicaine », l’homme habitait alors dans le village et avait "un comportement curieux" confia le père de la victime qui l’avait trouvé "à genoux sur la sépulture le lendemain de l’enterrement de sa fille". Alors placé une première fois en garde à vue, il avait été relâché avant de déménager.
À l’issue de son interrogatoire de première comparution devant un juge d’instruction le 1er juillet, l’homme a été présenté devant un juge des libertés et de la détention (JLD). Le magistrat l’avait libéré et placé sous contrôle judiciaire, une décision à laquelle s’était opposé le parquet de Bourg-en-Bresse qui avait fait appel et saisi la cour d’appel de Lyon.
Après son arrestation, l’homme a été transféré à Bourg-en-Bresse
http://www.sudouest.fr/2013/07/16/arrete-pour-meurtre-1116324-4628.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire