samedi 27 juillet 2013

Une fillette de 9 ans sauve un enfant de la noyade à Villecroze

Grâce à l'intervention d'une jeune belge, un enfant de 4 ans qui avait échappé à la vigilance de ses parents a échappé au pire, vendredi dans la piscine d'un camping du Ruou.
L'histoire aurait pu tourner à la tragédie mais a trouvé une issue heureuse, vendredi au camping du Ruou à Villecroze, grâce au courage d'une fillette de 9 ans.
Il est environ 12h30, lorsque Lucas, âgé de quatre ans, quitte la pataugeoire dans laquelle il barbotait pour plonger dans la grande piscine. Selon nos informations, l'enfant aurait échappé quelques secondes à la vigilance de ses parents.
Ne sachant pas nager, le bambin coule à pic sous les yeux d'Alix, une touriste belge âgée de seulement neuf ans. Cette dernière prend alors son souffle et part à la rescousse du bambin au fond de la piscine.
Inconscient à la sortie de l'eau, le garçonnet est immédiatement mis en position latérale de sécurité grâce au réflexe d'un pompier volontaire, lui aussi en vacances.
« Il a recraché l'eau qu'il avait avalée et a rapidement repris ses esprits. Il était choqué et s'est effondré en larmes », confiait un témoin, ce vendredi soir.
« Elle lui a sauvé la vie »
Un gendarme de la brigade de Salernes loue l'acte de bravoure de la jeune « secouriste ». « Je trouve cela héroïque. Elle lui a tout simplement sauvé la vie. On a déjà pris contact avec le maire de Villecroze pour que la fillette reçoive un diplôme d'honneur avant de repartir en Belgique ».
Par mesure de sécurité, Lucas a été transporté vers le centre hospitalier de Draguignan par les pompiers de Salernes pour des examens complémentaires.
Aucune enquête n'a été, pour l'heure, ouverte par la gendarmerie.

http://www.nicematin.com/draguignan/une-fillette-de-9-ans-sauve-un-enfant-de-la-noyade-a-villecroze.1367575.html

Aucun commentaire: