Une mallette contenant entre 1 et 2 millions d'euros de bijoux, a été dérobée durant le week-end dans un appartement à Paris, ont indiqué dimanche des sources policières. Ce cambriolage s'est déroulé dans le XVIe arrondissement chez un représentant d'une marque de joaillerie étrangère, selon une des sources. Le préjudice serait de 1 à 2 millions d'euros d'après les déclarations faites à la police par le représentant.
Alertée dimanche dans l'après-midi, la Brigade de répression du banditisme (BRB) est saisie de l'enquête. En fin d'après-midi, au pied d'un immeuble cossu de six étages d'une petite rue étroite de ce quartier résidentiel, des policiers entamaient l'enquête, a constaté un journaliste de l'AFP. Plusieurs étaient présents dans un appartement du rez-de-chaussée.
En mai, des bijoux de la maison Chopard, destinés à être prêtés à des stars au festival de Cannes, avaient été dérobés dans la chambre d'hôtel d'un employé du joaillier suisse, fournisseur officiel de la Palme d'Or. Le butin était estimé à un million de dollars (780.000 euros). En mai 2012, l'appartement parisien de l'ambassadeur des Philippines à Lisbonne avait été cambriolé et le butin avait été évalué à 3 millions d'euros en bijoux et pierres précieuses.
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/une-mallette-remplies-de-bijoux-volee-a-paris-8130271.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire