Pour tromper les organismes de crédits, un homme de 32 ans usait de fausses identités mais également de faux bulletins de salaires du 3e RPIMa. Il a été piégé par les policiers à Narbonne où il comparaîtra devant les juges ce mardi.
Au terme d’un long travail de recoupements, les policiers de Narbonne viennent de mettre fin aux agissements d’un homme soupçonné d’escroquerie. L’affaire débute lorsqu’une concession automobile de la ville alerte la police. La demande de financement d’un client, pour l’achat d’un véhicule, a été rejetée. Des soupçons pèsent sur la véracité des renseignements fournis. Les investigations vont prouver que les soupçons sont fondés.
Il n'en était pas à son premier coup d'essai
L’homme n’en est pas à son premier coup d’essai. Fournissant une fausse identité et de faux documents, tels que des bulletins de salaires soi-disant émis par le 3e RPIMa de Carcassonne, il contracte des prêts afin d’acquérir voiture ou deux-roues qu’il revend ensuite par le biais de sites internet. Sans, bien sûr, rembourser les sommes empruntées.
Interpellé et placé en garde à vue
Et c’est justement l’annonce qu’il a passée pour vendre un scooter qui va le conduire dans les mailles du filet tendu par les policiers narbonnais. Un enquêteur se fait passer pour un potentiel client et un rendez-vous est fixé le 1er août, sur un parking de la ZAC de Bonne Source. C’est là que l’homme, âgé de 32 ans et originaire d’Aubergenville dans les Yvelines, est interpellé puis placé en garde à vue.
Les enquêteurs identifient alors une autre des victimes de l’escroc : une concession automobile située en Belgique. L’homme y a acheté une Citroën DS3. Au total, le gardé à vue est également soupçonné de 17 tentatives d’escroquerie. Présenté au parquet de Narbonne, samedi, l’individu a été écroué. Il comparaîtra, aujourd’hui, devant le tribunal correctionnel.
http://www.midilibre.fr/2013/08/05/il-utilisait-de-faux-papiers-du-3erpima,742617.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire