mercredi 28 août 2013

Cahors. Agressée en pleine journée pour lui voler son sac à main

Le vol subi samedi, en fin d’après-midi, par une Cadurcienne, s’est déroulé très vite. Suivie par deux individus, elle les a juste vus fondre sur elle avant de pousser un cri. Témoignage…
Reprendre son travail, après une agression et vol de sac à main, n’est pas chose aisée. Encore bouleversée par la mésaventure qu’elle a vécue samedi, cette Cadurcienne a réintégré son poste, certes, mais a du mal à se défaire de cet envahissant souvenir qui la tourmente.
Les deux jeunes hommes (âgés entre 18 et 25 ans), très déterminés, qui se sont emparés de son sac, samedi vers 18 h 20, alors qu’elle regagnait son domicile, sont activement recherchés par la police.
«À cette heure-là, je revenais de l’espace culturel Leclerc. J’ai l’habitude de rejoindre le centre-ville en empruntant la rue des Capucins. Là, j’ai rapidement senti la présence de deux hommes dans mon dos. L’un d’eux était au téléphone. Tout s’est passé en l’espace de trois secondes. Ils se sont précipités sur moi et avec une grande vivacité, un des deux jeunes a coupé la sangle de mon sac que je portais en bandoulière», explique la victime. Bousculée, elle n’a néanmoins pas été menacée à l’aide d’une arme. «Mais celui qui s’est emparé de mon sac avait forcément une lame, car la sangle n’a pas été arrachée mais bien tranchée». Hier, la sangle encore présente dans la rue des Capucins (notre photo), présentait bien une nette coupure.

Une rue étroite et discrète

«Cela fait 27 ans que j’habite à Cahors. Les choses se sont dégradées. Je ne me sentais pas en sécurité, le soir. Mais maintenant, j’ai aussi très peur en pleine journée», reprend cette Cadurcienne qui a décidé de changer ses habitudes et surtout d’éviter la rue des Capucins.
Cet axe, très étroit, où l’on marche à l’abri des regards, est un raccourci bien connu de ceux qui se rendent vers le centre-ville depuis la rue André Breton ou la rue de la gare.
Dépossédée de son sac qui contenait les clés de son domicile, entre autres objets, la victime du vol n’était plus en mesure de rentrer chez elle. «J’ai été hébergée par l’une de mes amies», dit-elle avant de conclure : «Dans mon malheur, je n’ai pas été blessée». C’est l’unique point positif qu’elle retient de sa mésaventure.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/08/28/1697079-cahors-agressee-pleine-journee-voler-sac-main.html

Aucun commentaire: