Les habitants de l’immeuble situé rue des Victimes-du-bombardement, à Chasse-sur-Rhône, semblaient encore abasourdis vendredi matin. Une explosion a retenti dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 1 heure, devant l’entrée de l’un des deux petits immeubles de la cité Berquet.
Selon les premiers éléments de l’enquête, « c’est une grenade, originaire des pays de l’Est, qui a explosé », indique-t-on au parquet de Vienne. De nombreux impacts causés par des petits plombs ont été relevés sur la porte vitrée de l’entrée du bâtiment. Cinq véhicules stationnés à proximité ont été endommagés. Heureusement, personne n’a été blessé.
« On a entendu une détonation, raconte Véronique, une habitante. C’était assez fort, ça faisait trembler les murs. On a d’abord cru que c’était une explosion de gaz : certains locataires ont donc frappé aux portes de tous les appartements pour faire sortir tout le monde. »
La brigade de gendarmerie de Chasse-sur-Rhône et la brigade de recherches de Vienne sont chargées de l’enquête. Les habitants de l’immeuble ont été auditionnés toute la journée de vendredi. « Les investigations sont en cours », affirmait-on hier soir au parquet de Vienne. Les circonstances de l’explosion ne sont pas encore connues, ni le motif. Les enquêteurs n’écartent aucune piste
http://www.leprogres.fr/rhone/2013/08/10/une-grenade-explose-devant-un-immeuble
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire