dimanche 18 août 2013

Croyant enjamber la glissière de sécurité, un Lyonnais chute du pont

Il était un peu après 2 h 30, dans la nuit de vendredi à samedi, quand un automobiliste, circulant sur l’autoroute A 7 en direction du sud, a été témoin d’un accident de la circulation sur l’autoroute, quelques centaines de mètres avant l’aire de repos d’Auberives-sur-Varèze.
Suite à un accrochage latéral entre deux véhicules, l’un d’entre eux a fait un ou plusieurs tonneaux sur la voie. Dans la nuit noire, la barrière du pont se confond avec la glissière
Spectateur de l’accident, l’automobiliste se serait arrêté pour prêter secours aux passagers. Après avoir actionné ses feux de détresse pour prévenir d’éventuels autres automobilistes, il se serait rendu à pied auprès des véhicules accidentés avec sa compagne.
Pour retourner dans son propre véhicule afin de chercher son téléphone portable, il aurait franchi ce qu’il a pris pour la glissière de sécurité de l’autoroute.
La nuit noire lui dissimulait qu’au lieu du bas-côté de l’autoroute, derrière l’obstacle qu’il emjambait, se trouvait un grand vide.
En fait de glissière de sécurité, il s’agissait de la barrière d’un pont, où l’autoroute franchit la départementale 37, entre les communes de Cheyssieu et d’Auberives-sur-Varèze. L’homme, âgé de 28 ans, a fait une chute d’environ 8 mètres. Il souffre de plusieurs blessures sérieuses, dont une fracture ouverte du bras et une contusion dorsale. Médicalisé par le SMUR de Vienne, il a été transporté au service déchocage du centre hospitalier de Lyon sud.
Les deux victimes de l’accident initial, originaires des alentours de la région lyonnaise, légèrement blessées, ont été conduites à l’hôpital de Vienne.

http://www.leprogres.fr/rhone/2013/08/18/croyant-enjamber-la-glissiere-de-securite-un-lyonnais-chute-du-pont

Aucun commentaire: