vendredi 16 août 2013

Disparition d'une famille dans le Var : le canoë retrouvé vide

Un couple et leurs deux enfants sont activement recherchés par les gendarmes et les pompiers du Var depuis jeudi soir. Ils venaient de louer un canoë sur le lac de Sainte-Croix. L'embarcation a été retrouvée vide.

Les quatre membres d'une famille, dont l'identité est inconnue, sont portés disparus depuis jeudi soir dans le Var. Un couple, accompagné de leurs deux enfants, avaient loués un canoë sur le lac de Sainte-Croix, à la frontière du Var et des Alpes-de-Haute-Provence. La famille est partie à bord d'un canoë de couleur vert foncé, avec le numéro 65 inscrit dessus en blanc.
Les vacanciers avaient loué un canoë vers 17h et devaient le rapporter à 20h. N'ayant pas donné de signe de vie, c'est le gérant de la boutique qui a donné l'alerte aux gendarmes aux alentours de 21h. Un hélicoptère ainsi que plusieurs brigades nautiques ont été mobilisés pour ces recherches.
Le canoë retrouvé vide
Le canoë emprunté par la famille a été retrouvé vide vendredi, a indiqué la préfecture. Cette embarcation de quatre mètres, à double coque et "insubmersible", était "aux trois-quarts immergée, dans une zone où la circulation est interdite et dangereuse", a précisé le sous-préfet du Var Emmanuel Dupuis.
La piste d'"un abandon ou d'un vol du canoë", qui avait été évoquée dans un premier temps, semble donc écartée, a ajouté M. Dupuis, estimant que ces "derniers éléments sont beaucoup plus inquiétants".
Un appel à témoin a été lancé, toute personne ayant vu le couple, les enfants ou l'embarcation, est priée de contacter la communauté de brigades de gendarmerie de Salerne au 04 94 70 60 17.
 

Aucun commentaire: