lundi 19 août 2013

Grande plage de Biarritz : ''bagarres, ébriété et excités''‏ tout le week-end

Week-end chargé pour les pompiers du BAB : entre samedi et dimanche, ils ont dû faire face à pas moins de 47 incidents à gérer. La plupart étaient insignifiants - de l’ordre de la personne enfermée chez elle - mais, dans la nuit de samedi à dimanche, les choses se sont corsées.
La nuit a été particulièrement détonante sur la Grande Plage de Biarritz, et il ne s'agissait pas de feu d'artifice.

La plage centrale, lieu de consommation excessive d'alcool (entre autres) en groupe, qu'ils s'agisse de vacanciers ou de locaux, a connu une activité particulièrement prononcée au cours de la nuit du 17 au 18 août.
En effet, les sapeurs-pompiers de la caserne d'Anglet sont intervenus à 12 reprises pour les dégâts provoqués par le ''botellon'' biarrot, sur 17 interventions comptabilisées dans l'ensemble de l'agglomération au cours de cette même nuit.
''Bagarres au poing, comas éthyliques, personnes saoûles, excitées et énervées'' sont le lot quotidien du spot de défoulement nocturne, selon les secours.
Mais les habitués de la Grande Plage ont cette fois particulièrement ''brillé'' par l'amplitude de leurs activités, avec une première intervention des secours à 23h24 et une dernière à 6h26, sur la plage et ses abords.
Il semble que les ''plagistes'' n'aient guère été dissuadés par le dispositif, mis en place par la Ville, consistant à les éclairer violemment par des projecteurs blafards, puis à éteindre la lumière à 2 heures du matin.
En ce week-end qui aura été pour certains le dernier des vacances à Biarritz, les habitués de la Grande Plage n'ont pas entendu le "Bonne nuit les petits'' de l'éclairage municipal...

http://www.sudouest.fr/2013/08/19/grande-plage-quatre-interventions-par-nuit-1144556-4037.php

Aucun commentaire: