lundi 12 août 2013

Jura : le chauffard se rend, l'enfant de 5 ans entre la vie et la mort

Un automobiliste s'est rendu à la police dans la nuit de dimanche à lundi après avoir renversé un enfant de 5 ans dimanche soir dans la commune de Dole, dans le Jura. Le garçon se trouve toujours entre la vie et la mort.
Un automobiliste s'est rendu à la police dans la nuit de dimanche à lundi, alors qu'il avait pris la fuite après avoir renversé dimanche soir à Dole (Jura) un garçon de 5 ans, entre la vie et la mort, a-t-on appris auprès de la police.
Le garçon âgé de 5 ans avait été renversé dimanche soir par une voiture dans la commune de Dole, dans le Jura. L'enfant roulait à bicyclette dans la rue Pablo-Neruda lorsqu'il a été heurté, aux alentours de 20h40. "Selon des témoins, le véhicule occupé par deux individus allait à une vitesse excessive", a d'ores et déjà relevé la police.
Le chauffard, aurait retiré le vélo qui était coincé sous son véhicule avant de repartir. Activement recherché, le conducteur et son passager se sont finalement rendus volontairement à la police, vers 1h00, qui a ensuite procédé à l'interpellation du passager du véhicule.  "Le conducteur du véhicule a indiqué lors de sa première audition avoir paniqué lorsqu'il se serait aperçu de ce qui s'est passé, et pris la fuite", a précisé le substitut du procureur Guillaume Michel.
Jusqu'à 10 ans de prison en cas d'homicide involontaire
Tous deux âgés d'une vingtaine d'années, ils ont été présentés au parquet de Lons-le-Saunier lundi. Ils risquent entre 3 et 5 ans de prison pour blessures involontaires, et jusqu'à 10 ans en cas d'homicide involontaire, avec circonstances aggravantes, si l'enfant venait à décéder des suites de ses blessures.
Le petit garçon se trouvait toujours entre la vie et la mort lundi après-midi. Il a été transporté par hélicoptère à l'hôpital de Besançon, dans le Doubs. Lorsque les pompiers sont arrivés sur le lieu de l'accident, l'enfant était en arrêt cardio-respiratoire. Les secours l'ont réanimé avec l'aide d'un médecin urgentiste du Smur. Il souffre d'un grave traumatisme crânien. 

Aucun commentaire: