Vers 15 heures vendredi, alors que cinq salariés grévistes de l’entreprise Morey bloquent l’accès de l’entreprise à un camion venu charger du matériel, le directeur de l’entreprise, Daniel Morey, arrive en voiture Audi A8. Des heurts s’en suivent entre les grévistes et la voiture.
Dans des circonstances qui restent à déterminer, un salarié est percuté sur le flanc par l’Audi, tandis qu’un autre se retrouve sur le capot pendant au moins une dizaine de mètres jusqu’à ce que le véhicule se gare. Sans que l’on sache précisément à quel moment au cours de l’incident, un troisième gréviste frappe violemment le pare-brise arrière provoquant un éclat important.
Très rapidement, les sapeurs-pompiers et les gendarmes arrivent sur place. Le salarié percuté, légèrement blessé, se plaint de la jambe et du dos. Il est emmené à l’hôpital du Puy-en-Velay. Les gendarmes ont procédé aux constatations d’usages, fait souffler le conducteur dans un ballon, puis auditionné tous les témoins et acteurs de la scène au poste de gendarmerie de Rosières.
http://www.leprogres.fr/haute-loire/2013/08/23/le-conflit-chez-morey-sa-derape-un-salarie-finit-a-l-hopital
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire