vendredi 23 août 2013

Mayotte : un prisonnier met le feu à son matelas, un codétenu meurt

Un homme emprisonné à Mayotte a provoqué la mort par asphyxie d'un de ses codétenus en mettant le feu à son matelas dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le drame s'est produit la maison d'arrêt de Majicavo, au nord de Mayotte, dans une cellule prévue pour douze personnes et occupée par neuf. Un homme emprisonné a provoqué la mort par asphyxie d'un de ses codétenus en mettant le feu à son matelas dans la nuit de jeudi à vendredi.
Les personnels de la prison, les pompiers, policiers et gendarmes, ont réagi vite, évitant un plus lourd bilan, a assuré à l'AFP le secrétaire général de la préfecture de Mayotte, François Chauvin.
Après le sinistre, les neuf occupants de la cellule ont été transférés dans la nuit au centre hospitalier de Mamoudzou, chef-lieu du département. Plusieurs étaient légèrement blessés mais un détenu asphyxié n'a pu être ranimé et a succombé. Sept autres ont réintégré la prison de Majicavo vendredi. L'auteur de l'incendie a été placé en garde à vue. Le parquet a ouvert une enquête.
 

1 commentaire:

matelas a dit…

Merci pour l'information.