Gonflés ! À l’heure du déjeuner, au moins deux individus ont cambriolé une armurerie qui se trouve rue Henri-Desbals, à Toulouse. Une armurerie de quartier qui avait déjà été cassée en novembre 2009. Mais c’était de nuit.
Cette fois les cambrioleurs sont passés par la grande porte et en plein jour puisque le cambriolage a été signalé à 13 h 20 mardi. Pour pénétrer dans le magasin, ces individus ont d’abord dégradé le boîtier électrique qui commande le rideau de fer ce qui apermis de déclencher l’ouverture. Ensuite ils ont brisé la porte d’entrée du commerce avant de faire sauter une vitrine où se trouvaient des armes de poing. Ils se sont alors emparés de quinze armes et d’un fusil semi-automatique calibre 12 qui se trouvait-là pour être réparé.
Les armes qui ont été dérobées sont dix modèles d’alarme et cinq modèles à gaz. «Ces armes ne peuvent pas tuer», rassure un policier. Mais au commissariat central de Toulouse, ce cambriolage n’est pas une bonne nouvelle et l’enquête est prise très au sérieux. «Ces armes, mises sous le nez d’un commerçant à qui on veut voler sa caisse ou d’un conducteur dont on veut dérober la voiture seront très efficaces», déplore un enquêteur. Et personne ne doute que pistolets et revolvers vont se retrouver dans de mauvaises mains. Au cœur de l’été et à la limite de la zone de sécurité prioritaire (ZSP) du Mirail , voilà une affaire qui fait un peu désordre. Surtout avec un cambriolage qui a été commis au cœur de la journée et dans un secteur où les patrouilles de police ne manquent pas.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/08/01/1682172-quinze-armes-de-poing-derobees-dans-une-armurerie-rue-desbals.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire