lundi 23 septembre 2013

Coglès. L'épicier du village, 79 ans, braqué et frappé pour quelques cigarettes

Un vol à main armée a été commis ce dimanche soir, dans la petite épicerie-tabac du bourg de Coglès (35), à 25 km au sud du Mont-Saint-Michel. Le malfaiteur a violemment frappé le commerçant, âgé de 79 ans.


L'épicerie du village est l'unique commerce de cette petite commune de 600 habitants. Elle est tenue par un couple de personnes âgées. Leur boutique, c'est leur vie, mais c'est évidemment une source de revenus très limitée. C'est pourtant sur elle qu'un braqueur a, bizarrement, jeté son dévolu.

Coup de crosse au front
Il est entré dans l'épicerie vers 20 h 40, alors que les tenanciers s'apprêtaient à fermer. La femme se trouvait dans une partie du logement assez éloignée de l'espace commercial, tandis que son époux, plus proche, a entendu du bruit dans une pièce privée attenante à la boutique.

Il s'y est rendu et s'est trouvé face à un homme cagoulé, portant un pistolet à la main. "Qu'est-ce que vous faites là ?", lui a-t-il demandé. Pour toute réponse, il a reçu un violent coup de pistolet au front.
"Couche-toi sur le sol !", lui a ordonné le malfaiteur. Il est resté ainsi allongé jusqu'à ce qu'il n'entende plus un bruit et s'est alors rendu dans le commerce, où il a constaté la disparition de son petit stock de tabac.
Sa blessure au front ne semblait pas inquiétante, mais le septuagénaire, très choqué par l'agression dont il a été victime, a été conduit au centre hospitalier de Fougères pour observation.

Jamais deux sans trois ?
Aussitôt alertés, les gendarmes de la compagnie de Vitré-Fougères ont engagé les recherches avec le soutien du Peloton de surveillance et d'investigation et des Techniciens en investigations criminelles de la gendarmerie. Des équipes qui ont fait leurs preuves en matière d'enquêtes criminelles : elles ont résolu les deux précédents vols à main armée qui se sont produits dans le canton du Coglais (mais dans des communes plus importantes que Coglès), et ont arrêté leurs auteurs. Le capitaine Gilles Oakes, adjoint au commandant de la compagnie, compte qu'il en aille de même pour cette affaire.


http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/ille-et-vilaine/cogles-l-epicier-du-village-79-ans-braque-et-frappe-pour-quelques-cigarettes-23-09-2013-2243964.php

Aucun commentaire: