IL n'y aura pas de dénouement heureux. Selon le parquet de Châlons, il y a « de très fortes présomptions que le corps repêché » soit celui de Xavier Godmé, 26 ans, découvert par des pêcheurs, le week-end dernier, coincé dans un amas de branchages entre les communes de Magenta et d'Épernay dans la rivière Marne.
Xavier n'avait plus donné signe de vie depuis la nuit du vendredi 6 septembre. Ce soir-là, l'Agéen avait décidé de sortir avec quelques copains. La virée s'est terminée dans une boîte de nuit, toujours à Épernay, dans un établissement nocturne situé à deux pas de la rivière. Depuis son départ de l'établissement, on était sans nouvelles de Xavier.
L'autopsie pratiquée à Reims a pu établir « que les vêtements et la gourmette du disparu étaient similaires à la description donnée ». Il s'agirait donc, selon toute vraisemblance, d'une chute dans l'eau. Les berges escarpées et le courant de la rivière auraient empêché le jeune homme, tombé à l'eau en pleine nuit, de remonter sur la berge.
Consternation
À Aÿ, là où vivait Xavier Godmé, l'heure est à la consternation. On se rappelle en effet de la solidarité et de la mobilisation dont avait fait preuve une bonne partie de la population de la commune.
Des battues avaient été organisées le long du canal ainsi que dans les champs qu'aurait pu traverser Xavier pour regagner son domicile. Deux jours de suite, une unité de plongeurs de Reims avait inspecté le cours d'eau jusqu'au barrage de Cumières. En vain.
La sœur de Xavier, Sophie, sous le choc, tient à souligner l'élan de solidarité qu'a suscité la disparition de son frère. « Je n'ai pas les mots pour remercier toutes les personnes qui nous ont apporté leur soutien. Que ce soit par des messages ou d'autres qui ont pris de leur temps pour venir aux battues et tenter de retrouver la trace de mon frère. Nous n'avons pas encore la confirmation définitive que c'est bien le corps de mon frère qui a été repêché. » L'interminable attente se poursuit pour cette famille. Certainement sans illusion sur l'issue de l'analyse ADN pratiquée.
http://www.lunion.presse.fr/region/de-tres-fortes-probabilites-que-le-corps-soit-celui-jna3b24n208542
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire