Dans la nuit de vendredi à samedi un ou des voleurs se sont introduits par effraction dans l’enseigne Lidl, située au lieu-dit Bouriat à Gourdon. Lidl s’appuie sur un concept minimaliste pour proposer des produits à prix très bas. Hier, à l’ouverture du magasin, le personnel a eu la très mauvaise surprise de voir que le coffre avait été dérobé. «Le ou les voleurs se sont introduits par le toit. Ils l’ont découpé» indique-t-on à la gendarmerie. Une enquête est en cours. «Le préjudice est de l’ordre de 50 000 €. Ils n’ont pas volé de denrées alimentaires. Hier, nous avons engagé le technicien en investigation criminelle pour effectuer les premiers prélèvements. La brigade de recherche de Gourdon est en charge de l’enquête. Le vol se serait produit en deuxième partie de nuit», poursuit la gendarmerie.
Un choc à Gourdon, petite ville plutôt paisible. «Jeudi dernier, j’avais fait le point avec le commandant de gendarmerie sur les cambriolages. Il n’y avait pas matière à s’inquiéter. Malheureusement c’est arrivé» confie Marie-Odile Delcamp, maire de Gourdon. Le vol du coffre était semble-t-il visé.
«Nous conseillons à tous les gérants de petits supermarchés d’être vigilants sur la clientèle. S’ils voient des personnes qui font des repérages, qu’ils n’hésitent à nous appeler au 05 65 23 55 00», conseille-t-on à la gendarmerie.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/22/1714387-gourdon-lidl-cambriole-le-prejudice-estime-a-50-000-e.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire