mercredi 4 septembre 2013

Port-des-Barques (17) : un adolescent sauvé de la noyade

Bernard Chapeau, un Soubisien, se souviendra longtemps de sa partie de pêche au carrelet sur la Passe aux bœufs de l’île Madame.
Ce mardi, il décide tardivement d’aller tremper son carrelet, à marée montante, à mi-chemin sur la passe entre l’île et le continent.

Vers 15 heures, équipé de waders, se retournant un instant pour reculer, il aperçoit à 300 mètres de lui, une petite tête blonde qui émerge de l’eau. Le vent du nord ne lui avait pas permis d’entendre l’enfant, qui tétanisé, s’époumonait depuis un bon moment et appelait à l’aide.
Le garçon âgé de 12/13 ans, après avoir fait le tour de l’île Madame à vélo, avait emprunté au retour la passe alors que celle-ci disparaissait sous les flots à marée montante. Ayant perdu la trace du chemin, le jeune garçon avait dérivé sur les vases et avait de l’eau jusqu’au menton.
Le Soubisien n’a pas hésité un seul instant : s’engageant dans l’eau jusqu’aux aisselles, il agrippe l’enfant qui tenait toujours son vélo d’une main et son téléphone de l’autre. Après avoir regagné le cheminement de la passe et ramené l’imprudent sur le continent, il a été félicité par les touristes qui avaient assisté à toute la scène.
Choqué, l’enfant, habitant Saint-Nazaire-sur-Charente, rejoint rapidement par son père. Comme le raconte Bernard Chapeau, il s'est juré qu’il ne viendrait plus jamais seul sur l’île Madame.

http://www.sudouest.fr/2013/09/04/un-jeune-adolescent-sauve-de-la-noyade-1158053-1690.php

Aucun commentaire: