dimanche 15 septembre 2013

SNCF : les passagers du TGV La Rochelle - Paris bloqués à Tours toute la nuit

Vendredi soir, les passagers du TGV  La Rochelle - Paris de 20h34 ont connu quelques déboires. Déjà, le train est arrivé à Poitiers avec une heure de retard. Mais ce n'était que le début des mésaventures. Les voyageurs ont ensuite appris qu'ils n'iraient pas à Paris mais qu'ils resteraient bloqués à Tours, où ils seraient hébergés à l'hôtel.
 

Une annonce qui n'a pas plu à tout le monde, certains ayant des rendez-vous dès le lendemain matin.
On leur a finalement proposé de dormir dans le train. Ce que certains ont accepté. D'autres ont protesté et au bout de plus d'une heure de pourparlers, des chambres d'hôtels leur ont été offertes.
Les voyageurs ont pu rallier Paris ce samedi matin,  avec le train de leur choix.
Selon la SNCF, les travaux en cours pour la LGV, sont en cause. Pour les effectuer il faut pratiquer "des interruptions de voies", des moments sont réservés. Normalement. 
Mais quand le train accuse un certain retard, il faut quand même engager les travaux, sinon ils ne pourront pas être effectués plus tard. C'est ce qui s'est produit.
Dans ces circonstances, les trains sont déviés vers une autre voie. Mais il faut un copilote qui, en l'occurrence, est arrivé trop tard

http://www.sudouest.fr/2013/09/14/sncf-les-passagers-du-tgv-la-rochelle-paris-bloques-a-tours-toute-la-nuit-1169022-1391.php

Aucun commentaire: