Sa fille serait harcelée par quatre camarades de classe, qui lui demanderaient de ramener des bonbons tous les jours, lui feraient subir menaces et humiliations : «On la traite de sale chintoc, on l’oblige à rester seule dans un coin, à manger toute seule en regardant son assiette…».
Lundi, sa fille aurait tenté de s’enfuir et aurait avoué, en pleurs, le harcèlement : «Elle me volait des sous dans monporte-monnaie tous les jours pour aller acheter des bonbons». Elle comprend mieux son changement d’attitude : «Avant, nous habitions à Colomiers, où tout se passait bien, elle avait de bonnes notes. Quinze jours après la rentrée, elle est devenue agressive, a eu des difficultés scolaires. On avait mis ça sur le compte du déménagement».
Mardi, la maman est allée se plaindre auprès du principal de collège. Sans obtenir le résultat escompté : «On m’a dit que c’était des gamineries, que ma fille devait faire des efforts pour s’intégrer». Le soir même, la fillette se serait fait insulter par des élèves dans un magasin : «On lui a dit, espèce de menteuse, tu ferais mieux de te suicider ! Elle est à bout de nerfs. Un médecin lui a prescrit des tranquillisants».
«Une nette exagération»
Comme ce n’est qu’une histoire de bonbons, et pas d‘argent, la gendarmerie a refusé le dépôt de plainte. Faute de pouvoir obtenir une dérogation pour changer de collège, la maman a donc inscrit sa fille dans le privé. «J’ai été accueillie à bras ouverts à l’école Sainte-Thérèse de Colomiers. ça va me coûter 70 € par mois, en plus de l’essence et du temps passé dans les déplacements, mais ma fille sera bien», maugrée Sabrina.De son côté, le principal du collège, Claude Salamero, relativise l’affaire : «Je ne souhaite pas communiquer. On fait complètement erreur. Il y a une nette exagération de la situation. Cela ne devrait pas intéresser la presse».
Exagérée ou pas, l’histoire illustre en tout cas la violence des rapports entre pré-adolescents, que certains vivent plus ou moins bien…
http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/18/1734108-fonsorbes-y-a-t-il-eu-du-racket-au-college.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire