Un miracle. Deux balles de Colt 45 s'étaient logées dans le crâne et la jambe de la victime et les médecins de la Timone, avec d'infinies précautions, avaient réussi à extraire le plomb et lui sauver la vie.
L'homme, 44 ans, souffre aujourd'hui de lourdes séquelles. La balle de gros calibre qui lui a transpercé le genou l'oblige désormais à marcher avec des béquilles. La tentative d'assassinat s'était produite le soir du 23 mars dernier, dans son local associatif, au pied d'un immeuble de la cité La Solidarité. L'homme, Thomas, 44 ans, ne présentait pas le profil du malfaiteur, ni même du trafiquant occasionnel.
Dans son quartier, il jouissait plutôt d'une image positive, donnant de son temps pour les jeunes gens, dont certains s'étaient, eux, laissés entraînés dans les trafics. Le mobile restait donc obscur. Jusqu'à ce que la police judiciaire ne finisse par démêler et disséquer les relations au sein de cette petite communauté, dans laquelle le rôle d'un homme de 31 ans a paru plus que suspect.
L'enquête a fini par mettre en évidence les menaces dont faisait l'objet la victime.
http://www.laprovence.com/article/actualites/2574307/marseille-ecroue-pour-avoir-tente-dassassiner-un-educateur.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire