Trevor Mokhtar, un Toulousain de 39 ans, a été condamné, hier après-midi, à 15 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de la Haute-Garonne pour des coups mortels ayant entraîné la mort, le 16 juillet 2010, dans le quartier de Bagatelle, de Robert Abdessadok, 32 ans. Il l’avait frappé à mort pour récupérer le téléphone portable qu’on lui avait volé.
Pendant les trois jours d’audience, l’accusé a nié avoir voulu tuer sa victime. Ses arguments n’ont pas convaincu Me Alfort, l’avocat des proches de la victime : «Vous dites vous être défendu parce que Robert vous avez menacé avec une canette. D’accord. On vous accorde que vous ne mentez pas. Mais après le premier coup qui l’a mis KO, arrêtez ! Vous n’aviez pas l’intention de le tuer. Pourtant, vous l’avez frappé suffisamment !»
L’avocat général Pierre Bernard déplore : «Les regrets ont été exprimés avec parcimonie, c’est le moins que l’on puisse dire.» Et de requérir 13 à 15 ans de prison.
Me Jean-Louis Pujol, pour la défense, a décrit un père de famille «aimant» en proie à des difficultés personnelles au moment des faits. À ce moment-là, «il en veut au monde entier». Mais il a surtout insisté sur l’absence «de volonté de tuer». Les jurés n’ont pas retenu le meurtre mais ont choisi la peine maximale pour les coups mortels.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/03/1722966-mort-pour-un-portable-15-ans-de-reclusion.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire