Interpellée à la gare de Nice avec 300 gr de cocaïne dissimulé dans son ventre, une Guinéenne résidant aux Pays-Bas a été déférée et mise en examen ce mardi pour trafic de stupéfiants
Elle a voyagé de Bruxelles à Nice avec 300 g de cocaïne cachés dans le ventre. Vingt-deux ovules remplis de poudre blanche. Un seul qui éclatait, et c'était la mort par overdose assurée. C'est le risque inconsidéré qu'a pris une Guinéenne de 51 ans résidant aux Pays-Bas, ce vendredi. Déférée et mise en examen, hier, pour trafic de stupéfiants, elle a été écrouée à la maison d'arrêt de Nice. Le parquet avait au préalable ouvert une information judiciaire.
Inconnue de la justice à ce jour, la quinquagénaire a été interpellée en gare de Nice-Ville vendredi dernier à 18 heures. Elle a été stoppée lors d'un contrôle à bord du TGV par les douaniers, intrigués par son comportement suspect. Elle a été conduite à la caserne Auvare et placée en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire.
Au fil des quatre jours de garde à vue, les enquêteurs de la brigade des stups ont pu retracer le parcours de cette « mule ».
Une mère de famille à la dérive, en proie à des difficultés financières, qui aurait accepté cette périlleuse mission à la demande d'un mandataire non identifié. Le deal : convoyer la coke jusqu'à Nice où l'on viendrait l'attendre, moyennant rétribution de 1 300 euros. Au final, elle n'a vu ni la couleur de l'argent, ni le visage du destinataire.
Au moins a-t-elle rejeté par les voies naturelles sa marchandise, ce qui l'a mise dès lors hors de danger. La technique des ovules a déjà été éprouvée par le passé sur la Côte d'Azur.
Le 29 mai dernier, un Britannique avait été interpellé à l'aéroport de Nice avec cent ovules (1,1 kg) dans le ventre. Le 21 décembre 2012, c'était un Guinéen, déjà, qui était arrêté en gare de Nice avec 99 ovules (1,3 kg). Tous deux ont écopé de trois ans de prison ferme
http://www.nicematin.com/nice/une-voyageuse-des-pays-bas-interpellee-a-la-gare-de-nice-avec-300-g-de-coke-dans-le-ventre.1472964.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire