Les deux jeunes gens arrêtés par des déménageurs, mercredi matin, alors qu’ils venaient de piller la boutique de luxe Montbanc, rue des Arts, à Toulouse, ont été placés en détention hier. Le procès de ces deux hommes, Mohamed et Kamal, âgés respectivement de 20 et 19 ans, poursuivis pour vol avec violence, a été renvoyé au 15 novembre.
En attendant, le tribunal correctionnel a décidé, hier, de leur placement en détention, lors de l’audience de comparution immédiate. Cheveux courts et rasés sur les côtés, visages fermés retenant de légers ricanements, les deux prévenus ne se sont pas expliqués sur les raisons de leur intrusion mercredi dans la prestigieuse bijouterie, même s’ils reconnaissent les faits.
Arrivés casqués dans la boutique dès l’ouverture, ils avaient pris à partie le gérant et exigé l’ouverture du coffre-fort. Au moment de prendre la fuite avec l’équivalent de plusieurs milliers d’euros dans un sac, ils ont été repris et maîtrisés par une équipe de déménageurs qui se trouvaient dans le secteur, juste avant l’arrivée des policiers de la BAC. Le butin a été retrouvé sur place.
Ex-militaire, un temps engagé dans les paras avant de quitter définitivement les rangs en juillet dernier, Mohamed n’a jamais eu affaire à la justice. Le ministère public requiert un contrôle judiciaire «à minima».
Quant à Kamal, en recherche d’emploi, il souhaite travailler rapidement. Même si trois condamnations lui font déjà de l’ombre. «Ils ont tous les deux la volonté de s’en sortir», plaide vigoureusement leur avocat, Me Parra Bruguière, tentant de leur éviter la case prison.
Le gérant de la boutique et la société Montblanc se sont portés partie civile. «Dans cette affaire, le gérant a été terriblement choqué», souligne son avocat, Me Romain Vanni.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/26/1739690-vol-chez-montblanc-deux-jeunes-ecroues.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire