vendredi 22 novembre 2013

Accident mortel de chasse à Lisle-sur-Tarn : le tireur mis en examen

C’est une ville sous le choc qui s’est réveillée hier matin en apprenant le décès de Christian Embialet, 56 ans, employé municipal (lire notre édition de jeudi 21 novembre). Alors qu’il nettoyait sa barque au bord du Tarn, mercredi vers 16 h 45, il a été tué par la balle d’un chasseur qui participait à une battue aux sangliers.

Autopsie aujourd'hui

Du côté de l’enquête conduite par les gendarmes de la compagnie de Gaillac sous l’autorité de la substitut du procureur de la République d’Albi Charlotte Béluet, on apprenait hier soir qu’une information judiciaire avait été ouverte.

Le chasseur déféré

Après avoir été entendu par les enquêteurs, le chasseur auteur du coup de feu qui a touché Christian Embialet, a été déféré au Parquet et mis en examen pour «homicide involontaire lors d’une opération de chasse», avec interdiction de chasser et de détenir une arme. Il a été placé sous contrôle judiciaire. D’autre part, les premières constatations effectuées par les enquêteurs de l’identification criminelle ont permis de montrer que «la balle avait une trajectoire descendante» et qu’elle avait atteint le thorax de Christian Embialet, avant de ressortir au niveau de la cuisse. Une autopsie de la victime est également prévue aujourd’hui.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/22/1758522-accident-mortel-chasse-lisle-tarn-tireur-mis-examen.html

Aucun commentaire: