Les lamas font décidément beaucoup parler d’eux en ce moment. Mais, contrairement à Serge, le lama «promené» par cinq Bordelais ivres pour le plus grand plaisir des internautes du monde entier, l’animal dont il est cette fois question se serait bien passé de faire l’actualité.
Hier après-midi, alors qu’elle se trouvait avec sa mère au bord d’un bois, où est installée la ménagerie du cirque Patoche qui se produit actuellement à Aytré, une femelle lama âgée de 3 mois a été attaquée par un chien, un bâtard husky et labrador, sans laisse, que son propriétaire n’a pas pu maîtriser.
«Le chien était très agressif. Il l’a attrapée à la gorge et a tourné autour du cirque sans qu’on puisse le saisir. Ça a duré pendant plus d’une heure. Le propriétaire nous a même dit : “Vous n’avez qu’à le tuer”. Mais, bien sûr, on ne l’a pas fait», expliquaient hier soir les gérants du cirque Patoche, propriété de la famille Hart.
Mandy, la petite lama, a succombé à ses blessures. Les policiers d’Aytré sont intervenus et le chien, qui n’était pas classé parmi les races dangereuses mais ne paraissait pas être assuré ni vacciné, a été emmené par la brigade animale, laquelle a également emporté le cadavre de la victime.
Les propriétaires, dont le père d’une petite fille qui déclarait que le chien avait failli s’en prendre à cette dernière, ont l’intention de porter plainte contre le propriétaire du bâtard aujourd’hui.
Il ne reste désormais que deux lamas adultes au cirque Patoche, qui restera malgré tout à Aytré (place de la salle Clemenceau) jusqu’au 17 novembre. Pour information, le prix d’un bébé lama est estimé entre 1 500 et 2 000 euros.
http://www.sudouest.fr/2013/11/12/un-bebe-lama-traine-et-tue-par-un-chien-1226394-1238.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire