«J’ai fait ça car je ne voulais pas braquer un magasin ou être violent. Je ne voulais pas faire quelque chose de bien plus grave. J’ai terriblement honte. J’ai choisi de voler plutôt que de faire dans le trafic de stupéfiants».
Slim se justifie avec aisance en audience de comparutions immédiates ce jeudi. Ce jeune homme de 21 ans comparait pour avoir volé deux BMW à Toulouse les 19 octobre et 16 novembre derniers.
Le procédé est simple. Il regardait les annonces passées sur un site internet, prenait rendez-vous avec le vendeur de la voiture, l’essayait avec le propriétaire et demandait à voir le moteur.
Rendez-vous sur le net
Dès lors que le propriétaire descendait de la voiture, le jeune homme partait avec le véhicule ! Il assure les avoir revendus immédiatement mais l’une d’elle a été retrouvée calcinée à Pinsaguel et l’autre a été rendue à son propriétaire, endommagée. «Méfiez-vous des rendez-vous sur le net», ponctue le président Nion.Pour payer des dettes
Interpellé mercredi, il a reconnu les faits au cours de sa garde à vue dans les locaux du commissariat. «J’ai fait ça pour payer les dettes de mon grand frère», déplore-t-il. Pour la procureure Viaud, «ce sont des vols aux allures crapuleuses. Peu importe l’explication, ces faits ne sont pas acceptables». Elle requiert six mois de prison avec un maintien en détention «compte tenu de la répétition des faits».Son avocate, Me Assia Derbali essaye de ramener la peine à de plus juste proportion : «Il travaille depuis longtemps dans le bâtiment et vit chez son papa dont il s’occupe». Le tribunal a condamné le jeune homme à six mois de prison dont trois mois avec sursis et mise à l’épreuve. Il n’a pas décerné de mandat de dépôt. Il a quitté libre le tribunal.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/24/1759571-il-essaye-des-voitures-de-luxe-et-s-enfuit-avec.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire