Le vendredi 11 octobre, le militaire qui n’est pas en service ce soir-là de 36 ans fête, avec des collègues, un anniversaire dans un restaurant-dancing du quartier Saint-Michel à Toulouse.
La soirée avançant et l’alcool aidant (une trentaine de vodkas selon certains témoins), le gendarme, ivre sur la piste, est mêlé à une embrouille. Il reçoit un direct au visage et s’étale par terre. KO.
Audience renvoyée
Inconscient pendant plusieurs minutes, il est finalement pris en charge par les sapeurs-pompiers. Mais, à son réveil, loin de remercier ses sauveteurs, il vocifère et les insulte si bien que la police l’embarque.Menaces, doigt tordu, le gendarme est finalement ramené au central et placé en dégrisement. À son réveil, à 11 heures le lendemain matin, il a tout oublié. Il ne conteste pas, s’excuse et regrette. Mais la machine judiciaire est lancée. Hier, il s’est présenté libre à l’audience. Il n’a pas été jugé car les parties civiles ont été prévenues trop tard. De fait, les policiers étaient absents. Deux pompiers, défendus par Me Delphine Reynaud-Eymard avaient fait le déplacement. «Je ne suis pas du tout satisfait que cette affaire soit renvoyée, a regretté Me Guy Debuisson, son avocat avec Me Frédéric Douchez. Nous étions prêts à plaider.» L’audience a été renvoyée au 12 décembre.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/15/1753391-ivre-gendarme-prend-policiers-insulte.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire