L'enquête de police se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident qui a coûté la vie à une fillette de vingt mois, mercredi, vers 11 h 30, dans le centre-ville de Lorient.
Alors qu'elle se trouvait avec son père, un commerçant du secteur, à l'angle de la rue du Port et de la rue Paul-Bert, la fillette avait été percutée par une camionnette de livraison qui s'engouffrait rue du Port. Une rue piétonne très fréquentée, autorisée aux livraisons jusqu'à 10 h.Le soir des faits, le parquet de Lorient indiquait qu'aucune faute évidente ne semblait pouvoir être retenue contre le chauffeur, un Lorientais d'une trentaine d'années laissé en liberté.
Les investigations semblent démontrer, à l'heure actuelle, qu'il n'avait aucune autorisation pour circuler sur cet axe au-delà de 10 h. « Mais a-t-il agi sur ordre de son patron ou à la demande du magasin qu'il devait livrer ? L'enquête le démontrera », indique le parquet.
Une vidéo de la scène, tournée par une caméra positionnée dans la rue, pourrait aider les enquêteurs à y voir plus clair. Elle est en cours d'exploitation. Les auditions des nombreux témoins de la scène se poursuivent. Le père de l'enfant, lui, n'a pas encore été entendu.
http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/morbihan/fillette-tuee-le-chauffeur-ne-pouvait-pas-emprunter-cette-rue-13-12-2013-2336180.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire