jeudi 12 décembre 2013

Un policier de la Direction de l'ordre public et de la circulation de Paris qui avait disparu depuis 3 jours a été retrouvé mort lundi dans sa voiture dans le bois de Vaires-sur-Marne par ses collègues. La brigade criminelle a été saisie mais la piste du suicide semblait finalement privilégiée par les enquêteurs en fin de journée.

C'est le bornage de son téléphone portable qui a permis à ses collègues de le retrouver. Un policier de 34 ans, moniteur de sport à la Direction de l'ordre public et de la circulation de Paris (DOPC), qui était porté disparu depuis 3 jours, a été retrouvé mort lundi dans sa voiture dans le bois de Vaires-sur-Marne, en Seine-et-Marne.
Le policier, qui était baillonné et les yeux bandés, avait une balle dans la nuque. Il avait un film plastique fixé avec du gros scotch autour du visage, pouvant laisser penser qu'il avait été victime d'un homicide, selon plusieurs sources policières. Cela "a été fait soigneusement" et on a "du mal à penser que quelqu'un le lui a fait de force", a toutefois tempéré une source judiciaire.
L'arme retrouvée près de lui était bien la sienne. Et d'après les premiers résultats d'autopsie qui a eu lieu jeudi après-midi, les enquêteurs semblaient se diriger effectivement vers la thèse du suicide. La brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles a été saisie de l'enquête.

Aucun commentaire: