"Azzedine Achour est bien à l'origine des traces de sang" retrouvées dans la villa du propriétaire du célèbre restaurant de la Petite maison, agressé en pleine nuit par trois malfaiteurs, a attesté jeudi un expert.
>> LIRE AUSSI. Aux Assises de Nice, le propriétaire de "La Petite Maison" raconte son calvaire
Devant la cour d'assises des Alpes-Maritimes, ce généticien niçois estime le risque d'erreur quasi-nul, de l'ordre de "1 sur 19 millions de milliards". Il ajoute qu'aucune contamination parasite n'était possible dans son laboratoire, celui-ci n'ayant jamais analysé auparavant l'ADN de l'accusé.
Azzedine Achour, qui nie avec véhémence toute participation à l'agression à domicile, n'explique pas la présence de son sang dans la villa du Mont-Boron.
>> LIRE AUSSI. Aux Assises, le présumé agresseur du propriétaire de "La Petite Maison" clame son innocence
Depuis 1996, ce Français d'origine algérienne de 29 ans, svelte et au visage émacié, a été condamné à treize reprises, dont deux fois pour association de malfaiteurs.
L'expert psychologue Danny Borgogno décrit un homme d'intelligence "normale moyenne", avec une personnalité immature et une insertion sociale superficielle.
Le docteur Patrick Saget, expert psychiatre, ne relève aucun trouble mais des "traits psychopathiques, avec une certaine dangerosité criminologique".
Le réquisitoire de l'avocat général Hervé Leroy interviendra vendredi matin. Le verdict attendu dans l'après-midi ou la soirée.
http://www.nicematin.com/nice/agression-dun-restaurateur-a-nice-ladn-de-laccuse-identifie-sans-risque-derreur-sur-les-lieux.1579413.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire