mardi 14 janvier 2014

Anglet (64) : un militaire détruit la voiture qu'un ami lui avait prêtée

Dimanche, les policiers ont interpellé à 6 h 40 un militaire de 25 ans pour cause de conduite à risque. Le militaire sortait d'une discothèque à Anglet Chassin et il roulait à vive allure au volant de l'Audi TT qu'un camarade également soldat, en opération en Afrique (Mali) lui avait prêtée.
 
Après avoir refusé de se soumettre à un contrôle de police, le conducteur a « grillé » un feu rouge. Manifestement décidé à ne pas s'arrêter en chemin, le contrevenant a ensuite franchi un stop sans s'arrêter, puis il a fait demi-tour, et pris la direction de Biarritz. L'Audi mal dirigée aurait alors évité de peu un jogger matinal. La voiture a fini sa course à hauteur du numéro 44 de la rue du Bois Belin, soit devant le supermarché Leclerc.
Un abri bus et deux arbres
Dans son rodéo, le conducteur aura tout de même embouti une poubelle, un abribus, arraché deux arbres et réalisé des dégâts sur le mur du bâtiment de stockage de l'enseigne Leclerc. Ce militaire du 1er RPIMa a pris la fuite à pied, avant de changer d'avis, de faire demi-tour, et d'être interpellé par la police.
Le conducteur a été conduit à l'hôpital pour des analyses de sang qui permettront de déterminer s'il conduisait en état d'ébriété, ce qui constituerait un état de récidive. Selon le 1er RPIMa, le soldat fera l'objet de sanctions militaires. Et il devrait être convoqué par la justice. Pour dédommager son camarade dont l'Audi TT a été détruite, le fautif lui a donné sa propre voiture

http://www.sudouest.fr/2014/01/14/rodeo-de-nuit-en-audi-tt-1428269-3944.php

Aucun commentaire: