jeudi 30 janvier 2014

Lacanau : plusieurs automobilistes tombent en panne après avoir pris de l'essence

Après avoir pris de l'essence, ma voiture s'est arrêtée au bout de quelques mètres. Impossible de redémarrer ! ». Des véhicules qui tombent en panne juste après avoir pris du carburant... Selon nos informations, le week-end dernier, c'est ce qui est arrivé à une dizaine d'automobilistes venus se servir à la station service Super U à Lacanau. Il s'agit du supermarché implanté à l'entrée du bourg. Dans les heures qui ont suivi, le garagiste, qui fait face à cette même enseigne, a reçu de nombreux appels demandant assistance. Mardi matin, sur les pompes de Sans plomb 95 (le carburant « suspecté »), des prélèvements ont été effectués pour tenter d'éclaircir l'origine du problème. Mercredi, des affichettes en papier signalaient qu'elles étaient « hors service ».
Contacté par « Sud Ouest », le directeur du Super U a assuré que « les résultats des premiers prélèvements ne laissaient rien apparaître d'anormal. Il n'y a pas d‘eau dans les cuves ! » dit-il.
Un brin irrité, le cadre, qui précise «ne pas être chimiste», relaie que « de nouvelles analyses sont en cours dans un laboratoire spécialisé. Elles permettront d'y voir un peu plus clair ». Toujours selon la direction du Super U, « il y a un an et demi, un problème était déjà survenu à la station service. Un incident s'était produit avec le transporteur au moment de la livraison du carburant. Et les automobilistes avaient été dédommagés ». Sur la nature exacte de cet incident, Super U n'a pas souhaité donner de détails.
Selon le témoignage de l'un des automobilistes, qui a été victime, samedi dernier, de cette étrange panne, « il y avait 70 % d'eau dans son réservoir. Et la facture du premier plein, de la vidange et du nouveau plein, lui revient à 270 euros ».
Une somme qu'il entend bien se faire rembourser. L'octogénaire précise être passé à la gendarmerie pour signaler le problème. Au passage, il explique « que la direction de Super U ne voulait rien reconnaître ! ».
Une autre victime se voulait plus conciliante. « Nous avons reçu un appel du directeur. Il reconnaît que quelque chose s'est produit. Nous souhaitons simplement pouvoir être remboursés. Ma voiture s'est arrêtée au bout de 2 kilomètres. J'ai été obligée de faire appel à un dépanneur ».
Le garagiste situé en face du Supermarché, qui s'est occupé de « vidanger » et de réparer les nombreuses voitures, «n'était pas en mesure de dire» ce qu'il avait trouvé dans le carburant. Dans les prochains jours, les résultats des analyses devraient délivrer la nature de la faille.

http://www.sudouest.fr/2014/01/30/un-plein-d-essence-qui-provoque-la-panne-1445437-2921.php

Aucun commentaire: