Un chauffeur de bus a été frappé ce matin par des lycéens à Gien dans le Loiret et un représentant syndical a appelé les chauffeurs à exercer leur droit de retrait sur ce secteur, a révélé le gestionnaire du réseau de transport du département.
Le chauffeur a été légèrement blessé mais a pu regagner son domicile après avoir été soigné à l'hôpital. Un lycéen, également légèrement blessé dans la bousculade, a aussi reçu des soins, a indiqué Gilles Lefebvre, président de la société gestionnaire du réseau de transport Ulys du Conseil général.
Des dispositions ont été prises pour assurer le retour chez eux des écoliers et lycéens vendredi soir à l'issue des cours, même dans le cas où des chauffeurs exerceraient leur droit de retrait, a précisé M. Lefebvre. "Mais nous avons des doutes pour lundi. Nous espérons que les esprits vont se calmer durant le weekend", a-t-il ajouté.
Le chauffeur avait demandé à des lycéens d'emprunter un autre bus car son véhicule était plein, et des insultes avaient été échangées. Arrivé à destination à Gien, un comité d'accueil alerté par téléphone portable par des condisciples attendait le chauffeur et l'a pris à partie, a expliqué M. Lefebvre.
Selon une source syndicale citée par le site internet du journal local La République du Centre, les lignes desservant le secteur sont le théâtre d'incivilités récurrentes depuis le début de l'année scolaire.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/01/24/97001-20140124FILWWW00553-loiret-un-chauffeur-agresse-par-des-lyceens.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire