jeudi 6 février 2014

Aytré (17) : une collégienne victime de violences de la part d'autres élèves

Une enquête du commissariat de La Rochelle est en cours à la suite d'une plainte dénonçant des violences dont a été victime, vendredi, une jeune fille scolarisée en 5e au sein du collège de l'Atlantique, à Aytré, commune voisine de La Rochelle. L'établissement accueille 400 jeunes.
Les faits, commis par quatre autres collégiennes, se sont déroulés à l'extérieur du collège. Les coups reçus ont nécessité des soins aux urgences du centre hospitalier de La Rochelle, avec l'immobilisation d'un bras. Ce dernier n'est pas fracturé. Si la jeune fille a été dispensée de cours pour 15 jours, son prochain retour en classe est envisagé.
Ce jeudi après midi, au collège, se tiendra une réunion sur la question de la sécurité dans l'établissement et à ses abords. Y participeront l'inspection académique, a priori  le directeur (départemental) académique des services de l'Education nationale, Gilles Grosdemange ; la ville d'Aytré, via le maire Alain Tuillière ; le Conseil général par l'entremise de Stéphane Villain ; la police nationale et de la police municipale.

http://www.sudouest.fr/2014/02/05/aytre-17-une-collegienne-victime-de-violences-de-la-part-d-autres-eleves-1452672-1238.php

Aucun commentaire: