Vendredi à 14 heures, au lieu dit Bourges à Montpouillan, un groupe de quatre personnes est entré chez Régine Roussille, 91 ans, en prétextant un compliment sur son chat. En une seconde, l'un deux a emporté son sac à main contenant notamment un chéquier et 90 euros en liquide. La minute d'après, le groupe prenait la fuite en voiture.
Avertis par la victime, son fils et son petit-fils, habitants à 100 mètres, sont partis, chacun dans leur voiture, à la poursuite des malfaiteurs. L'un par l'ouest et l'autre par l'est, ils ont cherché l'utilitaire blanc. C'est Léopold, 25 ans, petit-fils de Régine Roussille, qui a retrouvé les voleurs, les a doublés, bloqués et obligés à remettre le sac à main. Malheureusement, ce dernier ne contenait plus le chéquier et l'argent liquide.
Le signalement des individus et l'immatriculation du véhicule ont été communiqués aux gendarmes qui ont aussitôt déclenché le plan épervier aux alentours de Marmande. Ce dernier a été levé peu avant 16 heures, sans que les voleurs aient pu être retrouvés.
http://www.sudouest.fr/2014/02/21/montpouillan-47-cambriolee-a-son-domicile-elle-envoie-son-fils-et-son-petit-fils-poursuivre-les-voleurs-1469315-3755.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire