dimanche 23 mars 2014

Incendie mortel de Salies-de-Béarn : la piste criminelle confirmée

Les experts ont constaté plusieurs départs de feu dans l'immeuble où une jeune femme de 19 ans et son bébé de quelques mois ont péri dans la nuit de jeudi à vendredi
Le procureur de la République de Pau Jean-Christophe Muller a confirmé ce samedi après-midi que l'incendie mortel de Salies-de-Béarn était d'origine criminelle. "Plusieurs départs de feu ont été constatés par l'expert en incendie qui est venu sur les lieux ce matin", explique le magistrat.
Lequel expert a relevé des départs de feu au deuxième étage, où vivait une famille dont la jeune maman de 19 ans, Aurélie, et son bébé de 8 mois, Kaylana, ont péri dans l'incendie, vraisemblablement asphyxiées par les fumées avant l'intervention des pompiers. Le jeune père de famille de son côté a pu échapper à la mort après s'être réfugié dans la salle de bain, et appeler à l'aide, alors que sa femme et sa fille étaient coincées dans le salon par les flammes. Il était une heure du matin dans la nuit de jeudi à vendredi.
Les gendarmes de la section de recherche de Pau, saisis de l'enquête, envisageaient dès vendredi la piste criminelle, relevant que deux incendies, eux aussi vraisemblablement d'origine criminelle, avaient été constatés ces derniers temps contre l'immeuble. Le premier la semaine dernière au niveau des boîtes aux lettres, et un deuxième, pas plus tard que mercredi dernier, au niveau de la cave du bâtiment.
Reste à savoir s'il faut lier ces trois incendies, et surtout à connaître les motifs du ou des incendiaires. Visaient-ils particulièrement un des dix résidents de l'immeuble situé dans le centre-ville de Salies ? C'est ce à quoi tentent de répondre les gendarmes, alors que le drame a profondément ému la commune

http://www.sudouest.fr/2014/03/22/incendie-mortel-de-salies-de-bearn-la-piste-criminelle-confirmee-1500518-4398.php

Aucun commentaire: