"Lors d'un parloir en janvier 2012, j'ai demandé à Eric si c'était lui qui avait tué Aurélie" raconte mardi la soeur de l'accusé, Marie-Christine Corniglion, devant la cour d'assises des A.M.
"Ne me pose pas la question, tu connais la réponse". "Non". "Après s'être assuré de l'absence de micros, Eric m'a alors tout dévoilé. Comment il avait frappé à coups de barre de fer Aurélie avant de l'égorger - la pauvre n'a pas eu le temps de crier - avec un couteau".
Marie-Christine, mère au foyer âgée de 35 ans, s'interrompt, submergée par l'émotion. "Il m'a expliqué avoir fait cela pour son fils, qui serait mieux sans sa mère. En ajoutant: je n'envisage pas de rester là (en prison) longtemps".
>> Lire aussi. Meurtre d'Aurélie aux assises: "Je ne vais pas payer pour un autre"
"Donc, il supprime la mère pour garder l'enfant" résume à la partie civile Me Gérard Baudoux. "Oui. J'aurais mieux fait de ne pas aller à ce parloir. J'aurais préféré ne pas savoir". Tout au long de la déposition de sa soeur, Eric Corniglion a baissé la tête.
C'est pourtant d'une voix assurée qu'il rétorque: "Elle raconte plein de conneries. Je lui ai simplement dit que j'avais trouvé le corps avant de l'enterrer. Le reste, elle l'a inventé, comme la brigade d'Auvare (les enquêteurs de la sûreté départementale). Vous ne trouvez pas bizarre qu'ils disent tous la même chose? (un oh de stupéfaction parcourt les parties civiles).
>> Lire aussi. Meurtre d'Aurélie à Cagnes: Eric Corniglion a-t-il tout avoué à des policiers?
"Votre frère" lance à Marie-Christine Me Laure Teresi "était le préféré de vos parents, vous étiez jalouse de lui". "Etre sa soeur, c'est vivre avec un tel poids sur les épaules? réplique Marie-Christine. "J'ai dit strictement la vérité, en mon âme et conscience".
http://www.nicematin.com/cagnes-sur-mer/meurtre-daurelie-eric-corniglion-accuse-dassassinat-par-sa-propre-soeur.1668592.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire