samedi 29 mars 2014

Soues. Il pointe un fusil de chasse sur trois policiers

Alors qu'il devait comparaître libre, le jeune Lorenzo R. était, pour cette audience correctionnelle, détenu depuis la veille pour des faits de violence sous alcool. Pour l'affaire qui l'occupe, c'est de violence sur personne dépositaire de l'autorité publique commise à Soues en décembre 2013.
Ce premier jour du mois, il rentrait chez ses parents au milieu de la nuit et son état alcoolisé provoque de la part de son père, chez qui il réside, un excès de colère et une dispute. Un coup de fusil part. Les policiers de la BAC sont immédiatement intervenus mais ont eu, en guise de comité d'accueil, un fusil de chasse pointé vers eux. À cet instant, ils ne savaient pas que l'arme ne contenait pas de cartouche et le jeune homme à peine âgé de 20 ans refusait de la poser.
Pour sa défense, le jeune homme a indiqué à la cour n'avoir pas reconnu les policiers, s'emberlificotant dans des explications dont le dossier ne comportait pas de vérification.
Le juge Rivierra a suivi les réquisitoires du procureur Jardin en prononçant comme peine 8 mois ferme, se décomposant en 4 mois ferme aménagés, 4 mois avec sursis et mise à l'épreuve pendant 18 mois, l'obligation de soigner cette addiction à l'alcool, interdiction de porter une arme et confiscation du fusil de chasse.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/29/1850753-il-pointe-un-fusil-de-chasse-sur-trois-policiers.html

Aucun commentaire: