Un cycliste de 54 ans a perdu la vie, dimanche après-midi, à La Flotte-en-Ré, après avoir été renversé par un automobiliste. Il circulait sur un axe non pourvu de bande cyclable
n cycliste n'a pu être réanimé, dimanche après-midi, à la suite d'une collision avec une voiture survenue vers 16h30, sur la commune de La Flotte-en-Ré.
Cet homme, âgé de 54 ans, domiciliée à Mouzeuil-Saint-Martin (au sud de la Vendée), circulait sur la Départementale 735, lorsqu'il a été renversé par une automobile qui circulait dans le même sens Rivedoux/Saint-Martin-de-Ré.
Arrivés rapidement sur les lieux, les secours, parmi lesquels le Service mobile d'urgence et de réanimation (Smur) de La Rochelle et les sapeurs-pompiers de La Flotte, Saint-Martin et Sainte-Marie-de-Ré, n'ont pas pu réanimer le cycliste, blessé à la tête malgré le port d'un casque.
La gendarmerie, en charge de l'enquête, a procédé aux constatations. Il semble que ni la vitesse, ni l'alcool ne sont à l'origine de cet accident. Le fait que le cycliste et l'automobiliste, domicilié à L'Houmeau (agglomération rochelaise), avaient le soleil dans les yeux a été relevé.
La mairie de La Flotte-en-Ré précise que cet axe départemental ne dispose pas, à ce niveau, de piste cyclable et qu'un panneau indiquait qu'il était interdit à la circulation des cyclistes.
http://www.sudouest.fr/2014/03/10/un-cycliste-decede-sur-l-ile-de-re-1486191-1391.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire