Un homme a été mis en examen pour tentative d'assassinat après avoir aspergé une femme d'essence qu'il a ensuite enflammée, puis tiré au pistolet à grenaille sur elle et son conjoint à Uckange (Moselle), a-t-on appris aujourd'hui.
Agée d'une trentaine d'années, la femme souffre de multiples brûlures sur le haut du corps et a été touchée par des éclats de grenaille, mais ses jours ne sont pas en danger, tout comme ceux de son conjoint, a précisé le parquet de Metz.
L'agresseur avait aussi tenté de mettre le feu à la voiture du couple, dans laquelle était installé leur bébé âgé de quelques semaines. Le nourrisson a été sorti indemne du véhicule par son père. Les raisons de ce déchaînement de violence, survenu mardi après-midi devant le domicile du couple, sont encore inexpliquées. Agé de 39 ans, l'agresseur a été rapidement interpellé après les faits. Il s'agit d'un voisin du couple, avec lequel il n'avait a priori "pas de différend particulier" selon le parquet.
L'homme avait déjà été condamné à plusieurs reprises, dont une fois pour des faits de violence. Il a reconnu l'agression durant sa garde à vue, où il était dans un état de "délire paranoïaque" et sous l'emprise de stupéfiants, a poursuivi le parquet.
Il a été considéré comme pénalement responsable au terme d'un examen psychiatrique, mais a été placé dans l'immédiat dans une unité hospitalière encadrée par l'administration pénitentiaire près de Nancy.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/03/14/97001-20140314FILWWW00286-une-femme-gravement-brulee-devant-chez-elle.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire