Déjà victime d'incidents similaires il y a deux semaines, la ville de Mazamet a encore connu une nuit agitée ce week-end. Dans la nuit de samedi à dimanche, entre minuit et 4h du matin, les sapeurs-pompiers sont intervenus à plusieurs reprises pour éteindre des feux sur des containers poubelles et des véhicules. Cela a commencé vers minuit sur le boulevard Jean-Jaurès par un feu de poubelles. Dix minutes plus tard, les soldats du feu étaient appelés pour un second container en flammes à quelques mètres du premier, allée des Camélias. Les pompiers ont à peine eu le temps de souffler qu'à 2h du matin ils repartaient pour circonscrire l'incendie d'une voiture rue du Midi. Rebelote à 4h du matin dans le même secteur près de la résidence Foch : une voiture en flamme a nécessité l'intervention des pompiers.
«On condamne fermement ces actes, a réagi Olivier Fabre, le maire de Mazamet qui, hier, est allé rencontrer les propriétaires des voitures incendiées alors que son adjoint à la sécurité était déjà allé sur le terrain durant la nuit. Dès lundi matin, je vais me rapprocher du sous-préfet afin d'étudier un renforcement du dispositif de police la nuit avec une deuxième patrouille sur Mazamet et Aussillon notamment le week-end où ont lieu ces incidents.» Car selon ses informations, la présence de davantage de policiers aurait sans doute permis d'interpeller les incendiaires qui auraient échappé de justesse aux forces de l'ordre dans la nuit. Olivier Fabre qui rappelle aussi qu'il va rapidement augmenter le nombre de caméras de vidéosurveillance sur la ville et développer la police municipale.
À noter qu'à Castres, une voiture et un container poubelles ont également brûlé durant la même nuit, là aussi aux alentours du centre-ville.
http://newsletter.ladepeche.fr/Go/index.cfm?WL=24520&WS=291720_2501986&WA=4729
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire