mardi 22 avril 2014

Saint-Laurent-d'Arce : une grue s’effondre sur le chantier de l’école

La grue du chantier de l'école de Saint-Laurent-d'Arce est tombée au sol jeudi matin. Aucune victime n'est à déplorer. La grue, sans cabine de conducteur, s'est effondrée sur la zone du chantier. Elle n'a touché aucune des quelques habitations alentours.
L'entreprise Rijol JP, de Jonzac (17), en charge du chantier, ne donne pas d'explication. «C'est une chance qu'il n'y ait pas eu de blessé. C'est une grue personnelle, un chantier privé, c'est tout, je n'ai rien à dire de plus », a indiqué une responsable de cette entreprise de bâtiment et génie civil.
Pas sûr que ces explications suffisent au maire de Saint-Laurent-d'Arce Jacques Bastide, « très mécontent » de ne pas avoir été prévenu de l'accident. D'autant plus qu'au moment où la grue est tombée environ 75 enfants en stage de football s'entraînaient sur le stade qui jouxte l'école.

« Je dois avoir des éclaircissements et des explications de la part de l'architecte et de l'entreprise demain (mercredi matin NDLR) lors d'une réunion de chantier. Et j'ai bien l'intention bien d'en obtenir ! » L'entreprise Rijol JP indique que la grue sera enlevée vendredi du chantier.
Les bâtiments de la nouvelle école, qui sont pratiquement hors d'eau, compteront deux classes maternelles et cinq classes élémentaires avec un dortoir. Le chantier d'un montant de 1,6 million d'euros doit être terminé pour la rentrée de septembre.

http://www.sudouest.fr/2014/04/22/saint-laurent-d-arce-une-grue-s-effondre-sur-le-chantier-de-l-ecole-1532771-3122.php

Aucun commentaire: