La garde à vue de Souad Merah, la soeur de Mohamed Merah, a été prolongée une deuxième fois mercredi après-midi à Toulouse dans l'enquête sur les complicités dont aurait bénéficié le tueur au scooter en 2012, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Souad Merah a été interpellée lundi après-midi et sa garde à vue peut en principe être prolongée de 24 heures en 24 heures jusqu'à 96 heures, c'est-à-dire jusqu'à vendredi après-midi, dans cette enquête menée par la sous-direction antiterroriste avec la police judiciaire toulousaine.
Merah a assassiné trois parachutistes puis trois enfants et un enseignant juifs au nom du jihad entre le 11 et le 19 mars 2012 à Toulouse et Montauban.
On ignore si l'interrogatoire de Souad Merah porte sur son rôle éventuel dans la radicalisation idéologique de Mohamed Merah où sur une contribution plus directe à la réalisation de ses crimes.
La mère de Mohamed Merah a elle aussi été placée un moment en garde à vue, à Paris, la semaine passée, ce qui pourrait traduire une volonté des enquêteurs "d'ouvrir et fermer toutes les portes", selon d'autres sources proches des investigations.
Depuis mars 2012, les policiers placés sous l'autorité des juges antiterroristes ont entendu une trentaine de personnes en garde à vue pour tenter de savoir comment Merah s'était procuré ses armes et de quel soutien matériel ou financier il avait pu bénéficier.
La plupart ont été rapidement relâchées. Mais trois hommes ont été mis en examen: Abdelkader Merah (frère de Mohamed), Mohamed Mounir Meskine (un copain de quartier des Merah) et Fetha Malki. Ce dernier est soupçonné d'avoir fourni une partie de son armement à Merah. Ce dernier et Abdelkader Merah restent écroués.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=newssearch&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CC0QqQIoADAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ladepeche.fr%2Farticle%2F2014%2F04%2F17%2F1865025-souad-soeur-ainee-mohamed-merah-reste-garde-vue.html&ei=m51PU8_QPMmrO6a_gXg&usg=AFQjCNF1Boi7-VdLQs8mGFPnnykilA6yIw&sig2=QBm8ys-wv8KtLr38OzEObQ
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire