Dans la soirée du 14 mars dernier, les policiers interviennent avenue Aristide-Briand où un homme vient d'être victime d'une grave agression. Interpellé par deux individus prétextant vouloir une cigarette, il a été jeté au sol, aspergé à la bombe lacrymogène et a reçu plusieurs coups de pied dans le ventre. Ses agresseurs lui dérobent ensuite son téléphone, ses clés, sa carte de transport et, surtout, sa carte bancaire. L'homme sera ensuite contraint de communiquer son code secret sous la menace d'un couteau. Il réussit à prendre la fuite lorsqu'un passant, arrivant sur les lieux, appelle les services de police alors que l'un des agresseurs était allé retirer 150 euros.
Le second malfaiteur, rapidement interpellé dans le quartier, a été confondu par les témoignages de la victime et du passant qui l'ont formellement identifié. Rapidement, les policiers font le rapprochement avec trois autres agressions commises selon le même mode opératoire à Toulouse en septembre, octobre et novembre dernier et lors desquelles un prélèvement ADN avait été effectué. Il correspond justement à celui de l'agresseur interpellé, qui dénoncera rapidement son complice. Jugés en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Toulouse, la semaine dernière, les deux hommes de 22 et 24 ans, ont présenté des excuses aux victimes dont aucune ne s'était déplacée. Poursuivis pour violences physiques et vol aggravé, les deux multirécidivistes ont été condamnés à 18 mois de prison ferme puis écroués.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/04/21/1867348-toulouse-agresseurs-en-serie-condamnes.html
1 commentaire:
Il n'y a plus que des agressions actuellement. On a peur même la journée..C'est grave quand même de devoir se méfier sans arrêt.
Rien que 18 mois pour cet acte, c'est peu quand même...
Bises
Francine
Enregistrer un commentaire