Ils dénoncent les conditions de garde de leurs enfants. L'un des hommes a déjà grimpé sur la cathédrale d'Orléans et un pylône de la gare de Périgueux.
Ils se sont installés la nuit dernière, à 2 heures du matin. Stéphane Joly, de Vergt, Benjamin Ribot, de Périgueux, et Benjamin Guillon, de Sorges, ont grimpé dans les arbres du rond-point du Pont du Cerf, à Notre-Dame-de-Sanilhac près de Périgueux, pour attirer l'attention sur les conditions de garde et de visite de leurs enfants.
Ces "papas perchés" ont attaché des banderoles sur ce rond-point très passant, à la sortie de l'autoroute. "Nous dénonçons la justice française, qui privilégie les mères. On n'est pas entendus, malgré des enquêtes sociales qui nous sont favorables", assure Benjamin Guillon, jeune père de 25 ans de deux fillettes de 1 et 2 ans. "Je crie au ras-le-bol."
Stéphane Joly est un habitué de ce genre d'actions. Il s'est déjà perché sur la cathédrale d'Orléans en mai 2013, puis en juin en haut d'un pylône de la gare SNCF de Périgueux. En octobre, il s'était installé avec une banderole devant le palais de justice de Périgueux.
Les trois hommes, déguisés l'un en Spiderman, le deuxième en juge et le troisième en policier, envisagent de rester sur le rond-point toute la journée de ce mardi.
http://www.sudouest.fr/2014/04/29/trois-papas-perches-sur-un-rond-point-pres-de-perigueux-1539474-1980.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire