dimanche 29 juin 2014

Frontière franco-espagnole : un gros rocher bloque l'accès au tunnel du Somport

C'est la série noire pour la route nationale 134 qui permet de rejoindre Oloron au tunnel du Somport et basculer en Espagne.
 
Ce samedi vers 12h30, un gros rocher de 2 mètres cube est tombé sur la voie. Celle-ci a été coupée à la circulation et une déviation est en place par le col du Somport.
L'état de la route nationale fait déjà l'objet de toutes les critiques. Fermée aux poids lourds depuis avril en raison d'importantes infiltrations qui ont fait s'effondrer la chaussée, elle est en cours de rénovation et ne devrait rouvrir que fin juillet en alternat. 
Malgré cette perspective, la colère des Aragonais n'est pas redescendue car les routiers espagnols sont obligés de faire un long détour par l'A63 et Biriatou ou bien par le tunnel de Bielsa qui débouche dans les Hautes-Pyrénées. D'autres s'aventurent par le col du Pourtalet sur la D834 mais ils ont interdiction de traverser Laruns la nuit.
Bref, le département des Pyrénées-Atlantiques n'en a donc pas fini avec l'état de ses routes de montagne et va finir par rejoindre dans le palmarès des réseaux à problèmes, le département des Hautes-Pyrénées régulièrement touché par des avaries de ce genre.

http://www.sudouest.fr/2014/06/28/frontiere-franco-espagnole-un-gros-rocher-bloque-l-acces-au-tunnel-du-somport-1600002-4344.php

Aucun commentaire: