dimanche 29 juin 2014

HAUTE-LOIRE. Deux motards ligériens chutent au carrefour des « Barandons »

Samedi, aux environs de 17 heures, un accident de la circulation, mettant en cause deux motards s’est produit au carrefour des départementales n° 185 et n° 157, au lieu-dit « Les Barandons », au Chambon-sur-Lignon.

Surpris par le freinage brusque de son ami

Les deux pilotes, originaires de la région stéphanoise, faisaient partie d’un groupe d’une vingtaine de personnes effectuant un périple en Haute-Loire.
Le groupe venait du Chambon-sur-Lignon et prenait la direction de l’Ardèche. Au carrefour, au moment de tourner à gauche pour se diriger sur Devesset, l’un des motards, surpris par des gravillons sur la chaussée, a brutalement freiné. Celui qui le suivait n’est pas parvenu à l’éviter.
Blessés aux jambes, les deux motards, des quadragénaires, ont été pris en charge par les pompiers de Saint-Agrève, Tence et Le Chambon-sur-Lignon, placés sous les ordres du lieutenant Nicolas Russier et renforcés par le SAMU43. Au vu de la gravité des blessures, les deux victimes ont été transférées par hélicoptère, l’un à l’Hôpital Nord de Saint-Étienne, et l’autre sur Lyon.
Les tests d’alcoolémie effectués sur les deux blessés se sont avérés négatifs

http://www.leprogres.fr/faits-divers/2014/06/29/deux-motards-ligeriens-chutent-au-carrefour-des-barandons

Aucun commentaire: