«Sinon, il n'aurait pas suivi la trajectoire très régulière qui a été identifiée grâce aux données satellitaires», a-t-il ajouté.
Un rapport du Bureau australien de la sécurité aérienne accrédite le scénario d'une dépressurisation du cockpit ayant fait perdre le contrôle de l'avion par les pilotes.
Recherches plus au sud
«L'hypoxie (diminution du taux d'oxygène dans le sang) d'un équipage incapable de réagir semble le mieux coïncider avec les éléments dont nous disposons sur les derniers moments du vol», précise le document.Conformément à ce qu'elles avaient laissé entendre la semaine dernière, les autorités australiennes ont indiqué que les recherches allaient s'orienter plus au sud de la zone précédemment balayée.
Une nouvelle analyse des données satellitaires a permis de délimiter une surface de 60,000 km2, toujours dans le sud de l'océan Indien, où des opérations sous-marines démarreront en août et pourront durer jusqu'à un an. Mais le vice-Premier ministre australien s'est dit «optimiste». Selon lui, cet endroit est «la meilleure estimation de l'endroit où l'avion se trouve». Les recherches se sont longtemps concentrées sur une zone au large de Perth, où des signaux acoustiques compatibles avec ceux émis par les batteries de boîtes noires avaient été détectés. Malgré des semaines de sondage à l'aide d'un robot sous-marin, rien n'a été retrouvé, et les enquêteurs excluent désormais que ces signaux puissent provenir des boîtes noires.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/06/27/1908329-vol-mh370-la-cabine-des-pilotes-privee-d-air.html
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